Le Sauvage (film)

De Cinéann.

Version du 27 janvier 2009 à 18:02 par MariAnn (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Le Sauvage est un film français réalisé par Jean-Paul Rappeneau, sorti en 1975.

Synopsis

A Caracas, au Venezuela, Nelly, une jeune Française, s’échappe juste après son mariage avec Vittorio, un Italien volubile et un peu « envahissant ». Alors que celui-ci la poursuit, elle sollicite l'aide de Martin, un compatriote expatrié qu'elle a rencontré par hasard à l’hôtel. Il l'aide à s'échapper, la conduit à l'aéroport et parvient par l’intermédiaire d’un ami à lui fournir un billet pour Paris. Alors qu’il pense être débarrassé d'elle et pouvoir retrouver sa vie paisible sur son île déserte, Nelly réapparaît.

Martin est venu à Caracas pour y vendre les légumes qu’il cultive sur une île déserte où il s’est retiré en solitaire préférant la vie sauvage aux stress de l'industrie du parfum dans laquelle il était un expert. Nelly s’incruste tant et si bien que Martin, à son corps défendant, l’héberge sur son île. Entre eux, c’est bientôt de l’amitié, puis de l’amour.

Le troisième film de Jean-Paul Rappeneau est un tourbillon. Peaufiné, ficelé, il entraîne le spectateur dans une course poursuite endiablée faite pour séduire et séduisante. Rappeneau est le metteur en scène de la voltige des jalousies, de la poursuite des vengeances, des entrelacs du marivaudage. De plus le film révèle Catherine Deneuve sous un nouveau jour, moins apprêtée, plus sexy, elle casse l'image glacée qui lui collait à la peau dans cette comédie exotique, ce qui lui vaut d'être nommée pour le César de la meilleure actrice (qui revient finalement à Romy Schneider)

Distribution

Lesauvage.jpg

Fiche technique


Retrouvez tous les détails techniques sur la fiche IMDB

Outils personnels

Le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; l'Afrique