Régis Wargnier

De Cinéann.

Régis Warnier est un réalisateur, acteur, coproducteur, scénariste, assistant réalisateur français né le 18 avril 1948 à Paris, France.

Sommaire

Biographie

En 1972, Régis Warnier commence sa carrière au cinéma comme réalisateur de seconde équipe dans La femme en bleu de Michel Deville. Il enchaîne ensuite avec Le Grand Frère et Le Bon Plaisir de Francis Girod. Plus tard, en 1986, il réalise son premier film, La Femme de ma vie. Il tournera ensuite Je suis le seigneur du château, et Indochine, qui remportera un succès franc, et notamment aux Oscars en 1993, dans la catégorie Meilleur film étranger, au Festival de Cannes 1993 et aux CésarsCatherine Deneuve remporte le César de la Meilleure Actrice.

En 1999, Régis collaborera à nouveau avec celle-ci pour Est-Ouest. Dans les années 2000, il se lancera dans un tout autre sujet. Il se consacrera aux grands sportifs, pour tourner Cœurs d'Athlètes, diffusé sur France 2 en 2003. Il reviendra au cinéma en 2005, avec Man to man, qui réunit Joseph Fiennes et Kristin Scott Thomas. Il adaptera ensuite le roman policier de Fred Vargas, Pars vite et reviens tard, qui lui fera retrouver l'actrice vietnamienne, Linh Dan Pham, qu'il avait rencontré sur Indochine.

Il est élu à l'Académie des beaux-arts le 4 avril 2007 au fauteuil d’Henri Verneuil (1920-2002).

Filmographie

Réalisateur

Assistant réalisateur

Scénariste

Acteur

Producteur

Récompenses


Retrouvez tous les détails de la filmographie de Régis Wargnier sur sa fiche IMDB


Cette page utilise tout ou partie du contenu de fr.film.wikia. L'original de l'article est à Régis_Wargnier . La liste des auteurs se trouve dans historique. Le texte de cette page tout comme celui-ci est disponible sous GNU Free Documentation License.
Outils personnels

Le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; l'Afrique