Robinson Stévenin

De Cinéann.

Robinson Stévenin, né le 1er mars 1981 à Lons-le-Saunier (Jura), est un acteur français.

Il fait partie d'une famille de gens du cinéma, étant le fils du réalisateur et acteur Jean-François Stévenin, et le frère des comédiens Sagamore Stévenin et Salomé Stévenin.

Biographie

Robinson Stévenin débute au cinéma en 1992 à l'âge de 11 ans dans La révolte des enfants de Gérard Poitou-Weber, aux côtés de son frère Sagamore. Il tourne ensuite dans de nombreux téléfilms.

En 1999, il obtient son premier grand rôle au cinéma pour l'interprétation d'un jeune voyou dans Mauvaises fréquentations de Jean-Pierre Améris, ce qui lui vaut d'être nominé au César du meilleur espoir masculin. En 2002, il le décroche pour son interprétation de Bo, un jeune travesti sur les traces d'un tueur en série dans Mauvais genres de Francis Girod.

Après diverses apparitions dans plusieurs longs métrages dont Mischka, le film de son père Jean-François, sorti en 2002, on retrouve Robinson en 2003 dans La Petite Lili de Claude Miller dans un très beau rôle de cinéaste idéaliste et débutant, épris d'une actrice en herbe campée par Ludivine Sagnier.

On le retrouve sur les écrans en 2006 dans C'est beau une ville la nuit, film de Richard Bohringer.

Filmographie

Téléfilms



Retrouvez tous les détails de la filmographie de Robinson Stévenin sur sa fiche IMDB

Outils personnels

Le cinéma de Nezumi; les artistes contemporains / Randonnées dans les Pyrénées

Les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; l'Afrique