Recherchez sur ce site

Sommaire (edit)

Le cinéma

Liens

Développé grâce à: pmwiki.org

Changements Récents Version imprimable Edition

Analyse

Résumé du Volume1 : La Mariée avait été laissée pour morte, la veille de ses noces, par Bill et sa bande de tueurs, dont elle avait jadis fait partie. Elle s'était vengée. Mais pas entièrement. Elle voulait encore la peau de la blonde borgne qui avait essayé de l'achever sur un lit d'hôpital. Elle voulait coincer Budd, le frère de Bill, fasciné, comme elle, par les sabres du maître « bushido » Hattori Hanzo.

La mariée poursuit sa quête vengeresse dans Kill Bill Volume 2. Il lui reste à régler le sort de Elle Driver avant d’atteindre le but ultime : tuer Bill.

Mais c'est aussi l'heure des bilans et des explications. Ce second épisode révèle quelques faits, demeurés mystérieux jusqu'alors. On comprend, par exemple, pourquoi Elle Driver a perdu son oeil. Pourquoi le générique de l'épisode 1 s'ouvrait sur le Bang Bang, de Nancy Sinatra. Pourquoi La Mariée s'était laissée prendre au piège d'un Bill doucereux, apparaissant en personnage de western.

Initialement, Quentin Tarantino envisage Kill Bill comme un unique film. Puis, en cours d'écriture, il prend conscience que le récit peut être développé sur deux époques, et donc sur deux longs métrages. A la lecture du script, Weinstein parvient lui aussi à la même conclusion, l'histoire de Kill Bill pourrait se décliner sur deux longs métrages. Il en fait part Tarantino et déclare qu'il serait prêt à financer un diptyque. Enthousiaste, le réalisateur-scénariste modifie le scénario en conséquence et divise l'ensemble en deux parties. La première se veut un hommage au film de sabre et de kung-fu, tandis que la seconde emprunte aux codes du western spaghetti tout en étant beaucoup plus psychologique, drôle et décapant.

Quentin Tarantino obligea ses comédiens à se soumettre à un entraînement particulièrement intensif. Pour ce faire, il les réunit dans un entrepôt proche des bureaux de la société de production Super Cool Man Chu Productions, à Culver City, au sud de Los Angeles. Outre des séances de musculation et de stretching, les acteurs suivirent les cours de Sonny Chiba, qui leur enseigna les rudiments du maniement du sabre. Yuen Woo Ping fut, quant à lui, chargé des cours d'arts martiaux. Les comédiens apprirent également les bases de la langue japonaise, pour que les répliques déclamées dans cette langue soit compréhensible par le public nippon.

Distribution

Fiche technique

  • Titre : Kill Bill (volume 2)
  • Titre original : Kill Bill: Vol. 2
  • Réalisation : Quentin Tarantino
  • Scénario : Quentin Tarantino et Uma Thurman
  • Film américain
  • Date de sortie : 17 mai? 2004
  • Format : Couleurs (Technicolor?) - 2,35:1? - 35 mm - son Dolby? numérique)
  • Durée : 135 minutes
  • Genre : action, arts martiaux
  • Interdit en France aux moins de 12 ans

Reproduction possible des textes sans altération, ni usage commercial avec mention de l'origine. .88x31.png Credit auteur : Ann.Ledoux