Recherchez sur ce site

Sommaire (edit)

Le cinéma

Liens

Développé grâce à: pmwiki.org

Changements Récents Version imprimable Edition

Voir la page du site sur Nikkô

Nikkô est un des endroits les plus merveilleux au Japon. Ce nom signifie en effet « Lumière du Soleil ».

Distant d'environ 140 km de Tôkyô vers le nord, Nikkô est situé au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins. La décoration des temples, riche de couleurs vives et d'une grande liberté d'expression, est unique au Japon

L'histoire de Nikkô en tant que centre religieux remonte au 8e siècle. En effet en 766, pendant la période de Nara, Shodo Shonin, moine bouddhiste d'exception, se dirigeant vers le mont Nantai, traversa un fleuve, le Daiya, et fonda le premier temple a Nikkô.

Des siècles plus tard cette ville devint un centre bouddhique puis shintoïste, très renommé, que le seigneur Tokugawa Ieyasu choisit pour son mausolée. Ce shogun fut le premier de la grande lignée. C'est lui qui ayant unifié le pays, prépara si bien sa succession, que ses héritiers gardèrent le pouvoir pendant les 250 années qui suivirent sa mort.

En effet, lorsque son petit-fils Iemitsu fit construire le Toshogu en 1634, pour son aïeul, il voulut illustrer, à l'intention de ses rivaux, la richesse et la puissance du clan Tokugawa.

Dans ce temple Toshogu se trouvent les célèbres sculptures sur bois du chat endormi et des trois singes de la sagesse attribuées à Hidari Jingoro. Il faut noter que les Sanctuaires et temples de Nikkô ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco en 1999.


Cet article fait partie des généralités sur le Japon?


source Wikipedia

Reproduction possible des textes sans altération, ni usage commercial avec mention de l'origine. .88x31.png Credit auteur : Ann.Ledoux